Tours

Découvrez Tours aux côtés de professionnels passionnés

L'amour de leur région, de leur métier, de leurs traditions, les tourangeaux les partageront volontiers avec vous ! Que ce soit pour une balade dans Tours avec un guide amoureux de sa ville, une visite chez un fabricant de poire tapée, une rencontre avec des vignerons sur leur domaine ou avec des souffleurs de verre dans leur atelier. Aux alentours, vous pouvez aussi découvrir les châteaux privés lors d’une balade à cheval en bord de Loire, randonner en forêt avec un âne bâté, ou rencontrer un éleveur fromager (et ses chevrettes) !

Retrouvez ci-dessous une sélection de choses à faire en Touraine. Nos meilleures activités, rien que pour vous, à faire entre amis, en couple ou en famille !

Porte d'entrée sur le Val de Loire et ses châteaux..

Berceau de la Renaissance, Tours est une ville pleine de charme où il fait bon vivre. Il faut flâner dans les rues pavées de son quartier historique, lever la tête vers ses maisons à colombages, goûter sur ses Halles aux nombreuses spécialités gourmandes de la région !

À la rencontre des tourangeaux et de leurs traditions

Très attachés à leur patrimoine naturel et culturel, les tourangeaux sont nombreux à perpétuer les traditions. Ici les saveurs d’antan et les savoir-faire ancestraux se conjuguent toujours au présent. Partir à la rencontre des « gens de Touraine », c’est à coup sûr partager un moment de convivialité et vivre une expérience unique, c’est découvrir un territoire de manière personnelle et personnalisée, c’est se fabriquer des instants rares dont on se souviendra longtemps après...