Calvados

Se rendre dans le Calvados pour un passer des vacances ou juste un week-end en famille, entre amis ou en couple pendant la belle saison, vous permettra de profiter pleinement de la richesse du patrimoine normand. Ce territoire vous donnera l’occasion de réaliser de nombreuses activités nautiques, équestres et de vivre des expériences culinaires et créatives inoubliables.


Une terre attractive pour tous


Après Paris, le Calvados est la destination qui compte le plus de monuments historiques : manoirs, fermes fortifiées, abbayes, châteaux, sans oublier les mythiques plages du débarquement. Ce territoire est idéal pour une déconnexion en pleine nature.

Découvrez les Haras du pays d’Auge et leurs jardins , mais aussi les fermes laitières ou cidricoles qui sauront vous accueillir comme il se doit pour vous parler de leur travail. Pour ceux qui préfèrent l'air marin, rendez-vous sur la Côte Fleurie, à Deauville ou Honfleur et découvrez leur port plein de charme. De l’autre côté de l’embouchure de l’Orne à Ouistreham, la Côte de Nacre vous permettra aussi de profiter du grand air avec de belles étendues de plages dans un cadre un peu plus intime. Pour une escapade plus dépaysante vous pouvez vous rendre dans le Pays du Bessin, la destination la plus sauvage du Calvados avec ses hautes falaises. Pour ceux qui souhaitent se ressourcer au calme, la Suisse Normande est l’endroit idéal avec ses vallées verdoyantes à perte de vue. Baladez-vous dans le Bocage Virois, vous pourrez contempler une architecture différente des maisons normandes à colombages.

En vous rendant dans le Calvados, vous profiterez d’un séjour vivifiant en famille, entre amis ou en couple !

Balades urbaines & excursions

with
Ismaël
at Cabourg
Ismaël
Regine
on 14/08/2020
Belle activité qui nous a permis de voir les coins très intéressants de la ville. C'est à refaire.

Expériences culinaires

with
Brigitte
at Saint-Étienne-la-Thillaye
Brigitte
Laurent
on 03/01/2020
Joli moment de convivialité chez Brigitte à l'occasion de notre séminaire d'équipe. Chacun a mis la main à la pâte, littéralement, et nous avons pu déguster notre potage...

Œnologie & Spiritueux

with
Agathe
at Pennedepie
Agathe
Estelle
on 17/09/2019
Très belle expérience,nous avons passé un agréable moment, l'hôte est au petit soin et prend le temps,nous avons découvert des senteurs nouvelles, dégustation qui perme...

Un territoire entre modernité et authenticité


Si le Calvados est une terre chargée d'Histoire et de traditions, il accueille aujourd’hui de nombreuses manifestations culturelles autour du Cinéma : Festival du film de Cabourg, Festival du cinéma américain de Deauville ; et de musique : le festival Beauregard ou encore le festival Cabourg mon amour. Il est également réputé pour ses nombreuses spécialités culinaires que l'on ne présentent plus : pomme, lait, camembert, livarot, andouille de vire, crème fraiche...


Des expériences uniques pour profiter du patrimoine Normand


Découvrez ce territoire exceptionnel le temps d'une visite d'une ferme laitière : vous vous plongerez dans la peau d'un agriculteur et l'accompagnerez dans ses tâches quotidiennes. Vous aurez également l'occasion de déguster les célèbres produits cidricoles : cidre, Calvados, jus de pomme...
Partez au large en canoë-kayak le long de la côte Normande et émerveillez-vous devant les magnifiques paysages maritimes : les falaises des roches noires…
Pour vous imprégner complètement de la culture locale, optez pour un cours de cuisine traditionnelle. A travers un moment ludique et convivial, vous profiterez des connaissances et du savoir-faire d'un chef reconnu. Les spécialités culinaires normandes n'auront plus de secret pour vous !
Partez à la découverte d'une distillerie de calvados où vous attendent connaissances nouvelles et dégustation gourmande.
Vous pourrez aussi vous laissez séduire par les paysages et l’architecture de ce territoire lors de visites à pied, en parapente ou encore en hélicoptère des lieux emblématiques comme la pointe du Hoc, les plages du débarquement, la ville de Marcel Proust : Cabourg ; le 21ème arrondissement de Paris : Deauville ; et Caen avec son château.
Pour profiter de l’air marin rien de mieux que de se balader sur les grandes étendues de plages lors d’une balade à cheval.
Revenez avec un souvenir de votre séjour, en participant aux différents ateliers de peinture et d’aquarelle pour emporter avec vous les plus belle vues du Calvados.


Les activités équestres sont-elles accessibles pour tous les niveaux de cavaliers de débutants à confirmés ?
Une grande majorité des activités équestres sont accessibles aux différents niveaux. Il est mentionné dans chaque fiche d’activité le niveau requis, n'hésitez pas à vérifier avant de réserver.

Comment se déroulent les visites de distillerie de Calvados ?
Les producteurs de calvados vont vous expliquer le processus de fabrication tout en parcourant la distillerie, pour finir la plupart du temps sur une dégustation des différents produits qu’ils fabriquent, comme le Calvados, le cidre ou encore le vinaigre de cidre.